Quatrième journée de championnat par équipe

Arrivées à la moitié de cette phase deux de notre championnat, toutes nos équipes cherchent à se positionner au mieux dans le classement des poules.

Ce week-end a parfaitement illustré cela avec des rencontres âprement disputées et des matchs de belle qualité, parfois même si certains de nos joueurs n’ont pas obtenu les résultats qu’ils auraient souhaité.

• Équipe 1 : En déplacement face à l’équipe 2 d’Olemps. Défaite 9-5 et de grosses surprises : Romain réalise une superbe perf face à un joueur ayant plus de 300 points de mieux ; en revanche Gilles signe une contre perf douloureuse face à un joueur qui, lui, avait plus de 300 points de moins qui lui. Julien et Séverine qui n’ont pas gagné leurs matchs de simple sont certainement très déçus.

• Équipe 2 : Elle recevait L’équipe 4 de Lioujas pour une rencontre qui, à priori, s’annonçait difficile. Elle l’a été ! C’était toutefois sans compter sur une équipe capdenacoise remontée comme une pendule et nos quatre joueurs parfaitement dans leurs matchs. Mention toute spéciale à Clément qui intégrait pour la première fois cette équipe à cause de son calendrier qui ne lui permettait pas de jouer le vendredi. Il a parfaitement tenu sa place et réalisé trois superbes matchs, victorieux tous les trois. L’un d’eux fut de haut niveau, pourtant face à un adversaire ayant plus de 100 points de mieux. Philippe et Alexandre sont restés fidèles à leur jeu atypique et ont remporté leurs 3 matchs de belle manière. Frédéric, malgré ses trois défaites, à joué à un niveau que, personnellement, je ne lui avais jamais vu pratiquer en compétition. Il aurait même pu réaliser une superbe perf, le match se terminant au cinquième set très serré. Victoire finale 9-5.

• Équipe 3 : En déplacement périlleux à Onet face à l’équipe 2 locale. La victoire était impérative pour garder un espoir de se maintenir. Objectif parfaitement réalisé et victoire 9-5 également pour Gaël impérial (3 victoires), Vincent (2 victoires), Alain qui intégrait l’équipe en remplacement de Clément (2 victoires) et Anthony (1 victoire).

• Équipe 4 : Match disputé à Capdenac également face à Olemps 5. Défaite quelque peu décevante 6-4. Olivier en pleine forme réalise quant à lui le carton plein (3 victoires), Jérémy (1 victoire) et François, malheureusement, aucune victoire.

La prochaine rencontre le week-end du 16 mars va être très intéressante à suivre puisque nos équipes 2 et 3 vont se rencontrer à domicile samedi. L’équipe 1 recevra Pins-Justaret 5, l’équipe 4 ira affronter Lioujas 5 et l’équipe 5 Lioujas 8.