Critérium n°1 : Convocations

Le premier critérium de la saison se déroulera à Marcillac Vallon aussi bien pour les jeunes que pour les adultes le week-end des 9 et 10 octobre.

Pour Le Ping-Pong Capdenacois, voici pour l'instant nos inscrits :

Au niveau départemental : Laurent et Alexandre en D2. Anthony, Alain, François Philippe et Thierry en D1

ATTENTION : Étant donné la formule adoptée cette année (4 poules de 6 au départ), le nombre de matchs à disputer pour chaque participant est inévitablement revu à la hausse.(8 matchs certainement). Il faudra être résistant !

Au niveau régional avec un point d'interrogation encore : Gaël et Julien.

La tâche risque de ne pas être simple pour certains (en D1 nottament)  car la concurrence est redoutable dans le département mais nous sommes tous heureux et motivés pour retrouver cette épreuve individuelle qui nous avait manqué la saison dernière. Espérons que nous arriverons sans encombre au troisième tour qui aura lieu à Capdenac fin janvier 2022.

Bonne chance à tous.

Compte rendu :

Ce premier critérium de la saison avait lieu à Marcillac ; la quarantaine de participant avait là l'occasion à nouveau de retrouver des têtes familères que nous n'avions pas croisées depuis trop longtemps. Le plaisir était d'ailleurs là, visible dans les sourires et le plaisir de jouer, tout cela dans une ambiance très conviviale. L'accueil parfait du clul de Ping Vallon et l'organisation non moins irréprochable du juge arbitre Benjamin Cavarroc ont grandement contribué à faire de cette belle journée ensoleillé un moment de pur plaisir.

Tout cela a d'ailleurs dû donner des ailes à certains capdenacois venus à 7 défendre leurs chance en D1 ou en D2 (club le plus représenté avec Baraqueville). En D1, nos cinq joueurs étaient d'abord répartis en 4 poules de 6 (8 parties a jouer donc) . En D2, en 4 poules de 4.

Des fortunes diverses mais au final, le Ping-Pong Capdenacois obtient le meilleur résultat possible puisqu'il place deux joueurs aux deux premières places des deux division. Alaxandre BON termine premier en D2 et Laurent DUPUY cinquième ; ils monteront donc en D1 au prochain tour. Thierry DELCOL, qui termine premier en D1 ira quant à lui défendre ses chances en régionale la prochaine fois. Victoire qui n'était pas évidente au départ mais il a su gérer sa journée de manière magistrale avec simplement une défaite, mais surtout quelques victoires sur des joueurs mieux classés que lui ou "meilleurs" sur le papier.

Pour ce qui concerne les autres partcipants capdenacois : Anthony DELOUVRIER, en manque de compétition certainement et certainement un peu déçu, ne se place que 21 ème sur 23. Philippe SOLIGNAC, lui aussi déçu probablement, termine 18 ème. François REUS obtient une belle 15ème place et Alain GARCIA-BONET se place 8ème après une belle phase de poule.

Bravo à nos joueurs et espérons qu'au prochain tour à Baraqueville, chacun aura à coeur de se montrer encore.

Lien vers la vidéo (finale D1) : Finale D1 (Tierry DELCOL / jean-Christophe BATUT) ; Voir également l'onglet "Photos/Vidéos".

Vidéos associées : Vidéos de tennis de table