6 ème et donc avant-dernière journée de championnat par équipe (Phase 1)

Avant dernière journée de championnat par équipe pour cette phase 1. Nos deux équipes reçoivent dans la Salle de raquettes.

La D1 (première de sa poule) recevra Baraqueville 1 qui avait terminé deuxième de sa poule ; ceci pour une place en "finale" si l'on peut dire lors de la dernière journée le 11 décembre prochain.

La D3 recevra Millau 4 ; une victoire serait la bienvenue pour s'assurer de se maintenir dans le milieu du classement.

Compte rendu :

Nos deux équipes l'ont emporté ce samedi.

La D3 (François R., William P. et Olivier B.) s'est facilement imposée face à Millau 4 ; 7 à 3 avec de belles victoires individuelles, notamment celles enregistrées par Olivier qui signe un sans-faute ; William qui remporte un simple et le double ; et enfin François, pourtant malade, qui ne perd qu'un seul simple. La dernière journée sera intéressante à suivre avec un déplacement à Baraqueville pour une éventuelle 4ème place dans cette poule.

La D1 a certainement réalisé une superbe  performance en l'emportant sur le fil 10 à 8 face à Baraqueville 1 dans cette rencontre qui était en somme une demi-finale.

Le fil du match :

La rencontre promettait d'être difficile pour Capdenac en l'absence de certains de nos joueurs et notamment Thierry D. De plus, Baraqueville alignait une équipe très homogène en terme de classements. La soirée s'annonçait longue étant donné que le choix avait été fait de jouer sur 2 tables uniquement jusqu'au score acquis. Celui-ci ne le fut jamais. En effet, les huit premières rencontres avant les doubles furent à l'image de la soirée : Capdenac fut d'abord mené 3 à 1 pour revenir à 4-4. Les deux doubles semblaient décisifs et à ce jeu là Capdenac a été le plus solide en les remportant tous les deux au cinquième set.

Les huit matchs restants furent à l'image de la soirée. Baraqueville est d'abord revenu à 6-6 après les deux simples qui ont suivi. Capdenac a répondu par deux simpes gagnés (8 à 6). Dans ce véritable match de ping-pong, Baraqueville a enchaîné par deux victoires (8 à 8). Rien n'était acquis avant les deux dernières rencontres qui étaient décisives. En cas d'égalité au final, Baraqueville l'aurait emporté au set-average.

Maxime et Alain avaient en somme les clés pour bien terminer la soirée. Maxime a remporté son match en quatre sets, ce qui laissait sur les épaules de Alain le poids de la victoire finale.

Ce match, à lui seul, a bien reflété le profil de cette soirée ; 1 set à 1 pour ce début de match. Le joueur de Baraqueville prenait alors le troisième set à son avantage. Le quatrième set allait tout faire basculer (croyait-on) : malgré une balle de match contre lui, Alain a renversé ce set pour s'adjuger cette manche, prometteuse d'un dernier set acharné. Il le fut ; d'abord mené largement, Xavier (Baraqueville) prenait un temps mort judicieux pour revenir dans cette manche. Les deux joueurs ont joué coude à coude jusqu'à 10-10. Un premier service décisif pour mener 11-10, puis un dernier point et la victoire final pour Capdenac était acquise dans cette rencontre tendue jusqu'au bout.

Bravo à nos joueurs, tous, qui ont su jouer la carte du collectif pour proposer deux équipes qui ont su magistralement relever leur défi. Bravo également à nos adversaires de la soirée qui ont su garder leur fair-play.

Capdenac jouera donc la finale contre Sébazac qui, dans le même temps, et à notre surprise, est venu à bout de l'équipe d'Entraygues qui avait pourtant terminé première de sa poule.

Ce match se jouera le vendredi soir à Sébazac le 10 décembre prochain.