7éme journée du Championnat par équipe-Phase 1

Pour cette dernière journée de la phase 1 du championnat départemental par équipe, nos deux équipes se déplaceront.

La D3 ira à Baraqueville le dimanche 12 décembre pour jouer à 9h00 contre l'équipe de Baraqueville 3 avec l'espoir de gagner une place dans le classement final ; la place de 4ème est envisageable.

La D1 se déplacera à Sébazac pour ce qui sera la "finale" dans cette fin de championnatoù les deux dernières journées auront été des journées de classement. Invaincue jusque là, notre équipe 1 jouera donc la première place, synonyme de montée en région. Rappelons que Capdenac avait déjàété victorieuse face à cette même équipe lors de la première journée (11/7). Il semble néanmoins certain que, chez eux, Sébazac n'alignera pas tout à fait la même équipe. A suivre donc dès vendredi soir 20h15 à Sébazac.

Compte rendu :

7 ème et dernière journée de la phase 1 du championnat par équipe conforme aux attentes du club.

En effet, l'équipe 2 qui évolue en D3 et qui se déplaçait ce dimanche à Baraqueville a obtenu un match nul 5-5 somme toute satisfaisant, se plaçant ainsi à la quatrième place de la division (L'équipe d'Entraygues termine première, Villefranche 3 et Villefranche  4 respectivement deuxième et troisième). Bravo à Nicolas, qui, pour sa deuxième participation avec cette équipe, a obtenu une première victoire individuelle, importante pour l'équipe et ce match nul final.

L'équipe 1 qui évolue en D1, la plus haute division cette année en phase 1, jouait la montée en régionale 4 face à Sébazac. La victoire n'était à priori pas acquise face à des adversaires, certes déjà battus lors de la première journée à domicile mais renforcés par deux joueurs alors absents et bien mieux classés. La victoire improbable s'est pourtant dessinée au fil de la soirée ; la blessure du joueur le mieux classé de Sébazac a largement contribué à cela, mais également l'engagement de nos joueurs qui n'ont jamais été déstabilisés.

Victoire finale pour Capdenac 11-7, synonyme par conséquent de montée en Régionale 4 dès janvier.