3ème tour du critérium fédéral

Bonjour à tous,

A noter pour ce troisième tour une très belle participation de nos joueurs capdenacois :
- Chez les jeunes : Nicolas, Gautier, Ilan et Mathias
- Chez les adultes : D2 : Olivier, Jean-Marie, Emmanuel (première participation pour eux deux)
                                D1 : François, Anthony, Alain, Laurent, Philippe, Alexandre, et Maxime.
Sans oublier Thierry, seul représentant du PP Capdenacois au niveau régional qui ira dimanche à Marvejols confirmer sa bonne participation à ce niveau.

Au total donc, 15 de nos joueurs seront présents. Bonne chance  à eux.

Voici le nouveau message envoyé par Benjamin CAVARROC, responsable du critérium départemental, après la diffusion des listes définitives :

"Bonsoir à tous,

Ci-joint les listes définitives du 3ème tour du critérium départemental.

Pour rappel, les catégories jeunes auront lieu à Villefranche de Rouergue (pointage 13h30 / début 14h00) et les Seniors à Capdenac (pointage 8h45 / début 9h15).

Ayant eu de nombreuses ajouts/désistements ces dernières 48h, veuillez vérifiez malgré tout qu'il n'y ait pas eu d'oublis.

En ce qui concerne les catégories Jeunes, Laurent Gaudel adaptera les tableaux pour que chacun puisse faire un minimum de 5/6 matchs.

Chez les Seniors les formules seront les suivantes, sauf bien évidemment s'il venait à avoir des désistements de dernière minute :

D1 : 27 joueurs :

Il y aura 8 poules de 3/4 joueurs. Les 1er de chaque poule seront qualifiés pour les 1/8 de finale, les 2ème et 3ème disputeront un barrages (1/16 de finale). Les 4ème + les perdants des matchs de barrages seront reversés dans un tableau pour jouer les places 17 à 27.

Tableau à classement intégral, donc chaque joueur fera 6/7 matchs.

D2 : 19 joueurs :

Il y aura 4 poules de 4/5 joueurs. Les 1er de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 de finale, les 2ème et 3ème disputeront un barrages (1/8 de finale). Les 4ème + les perdants des matchs de barrages seront reversés dans un tableau pour jouer les places 9 à 16.

Les 5ème de poule se retrouveront dans une poule unique pour jouer les places 17 à 19. Tableau à classement intégral, donc chaque joueur fera 6/7 matchs.

Un tirage au sort aura lieu le jour de la compétition pour déterminer le placement des joueurs dans les tableaux finaux.

Sportivement

Benjamin

Résultat :

Résultat 3ème tour du critérium fédéral

Pour ce troisième tour du critérium départemental, malgré des conditions sanitaires qui ne nous ont pas permis une meilleure convivialité (pas de buvette), malgré également une atmosphère dans la salle un peu frisquette (pas de chauffage), ce fut une belle réussite collective encore une fois.

Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette journée sportive la plus agréable possible : les présents (nombreux) pour l'installation de la salle puis son rangement après la compétition ; le juge-arbitrage toujours aussi efficace, les quelques spectateurs également venus encourager les joueurs.

Côté sportif, si nos capdenacois n'ont pas tutoyé les sommets, ils se sont bien défendus, comme toujours (résultats joints).

Alexandre Bon
Anthony Delouvrier