Coupe Jean LESPERT (Résultats)

Pour cette nouvelle édition de la Coupe de l'Aveyron, désormais Coupe Jean Lespert, Ce ne sont pas moins de 5 équipes capdenacoises engagées :

Séverine K. et Julien L. dans le tableau 10 à 12

Thierry D. et Maxime B. dans le tableau 7 à 9 ainsi que Alain GB et Clément B. dans ce même tableau

Et enfin, dans le tableau 5 à 6, deux paires avec Laurent D. et Gaël L. d'une part, et François R. et Olivier B. d'autre part.

Souhaitons leur bonne chance dès à présent.

Compte rendu :

Le club de Lioujas a accueilli cette Coupe J. Lespert toujours aussi chaleureusement malgré le froid glacial puis la neige à l'extérieur de la salle... et un peu aussi, il faut le dire, à l'intérieur (le froid bien sûr). Aude Cavarroc., présidente du CD, a prononcé un petit discours en préambule de cette journée pour rappeler l'origine de cette nouvelle appellation donnée à la Coupe de l'Aveyron, désormais Coupe J. Lespert à la mémoire d'une des figures de notre sport en Aveyron.

Nos cinq équipes engagées sur les 31 présentes espéraient certainement mieux de cette journée et remporter l'un des trophées remis en jeu. Au final, deux d'entre elles sur lesquelles par ailleurs reposaient nos plus grands espoirs, reviennent avec de belles médailles à défaut de coupes.

Ainsi, Séverine K. associée à Julien L. terminent à une belle 2ème place dans la catégorie 10 à12 après une finale, certes perdue, mais après de belles parties acharnées (défaite 2/3). Vidéo du match décisif de la finale sur la page Facebook du Ping-Pong Capdenacois  (ainsi que de la remise des trophées) : http://www.facebook.com/PingPongCapdenacois/          Thierry D. et Maxime B un peu déçus, ont terminé troisièmes dans la catégorie 7 à 9. En effet, avant le départ de Maxime pour des raisons professionnelles, une meilleure place aurait été une belle récompense pour celui qui termine sa saison avec un nombre impressionnant de victoires à son actif. Dans la même catégorie Clément B. et Alain GB n'ont guère su s'exprimer, s'inclinant d'entrée contre les futurs vainqueurs.

Dans la catégorie 5 à 6, François R. et Olivier B. ont gagné leur première rencontre mais se sont ensuite inclinés lors de la deuxième. Bien dommage car, du même coup, il n'ont pas pu participer au tableau de double prévu pour les perdants du premier tour. Laurent D. et Gaël L., eux aussi, se sont inclinés dès leur première rencontre.

Dans le tournoi de double les deux paires engagées (Cément B. associé à Alain GB d'un côté et Gaël L. associé à Laurent D.) terminent respectivement 4ème et 5ème.

Bravo à tous ! Cette épreuve a, encore une fois, été une belle réussite vu le nombre de participants. Vidéo de la remise des trophées sur le site du Comité Départemental : cdping12.com

Place au championnat pour l'avant dernière journée dès le week-end prochain.