Première journée de championnat par équipe

Dans une semaine, la saison sportive officielle débutera par la première journée de championnat par équipe. Ce sera le samedi 24 septembre, de plus, à domicile dans la salle de raquettes de Capdenac-Gare.

Nos quatre équipes vont ainsi évoluer en même temps à partir de 17h (début des rencontres).

- L'équipe 1 qui évolue en Régionale 4 cette phase 1 encore rencontrera l'équipe 2 de Olemps

- L'équipe 2 évolue en Départemental 2 et rencontrera Millau 3

- Enfin nos deux équipes qui évoluent en Départementale 3 joueront l'une contre l'autre.

Résultat :

Résultat Première journée de championnat par équipe

Cette première journée de championnat par équipe a permis à nos quatre équipes de jouer à domicile ; que ce fut agréable, au dire même de nos adversaires du jour, de retrouver cette belle Salle de Raquettes et nos trois espaces de jeux aménagés avec soin pour une belle après-midi de ping !!!

- Équpe 1 : une match nul obtenu au bout du suspens (7-7). Le match semblait mal engagé avant les doubles ; nos capdenacois (Julien, Gilles, Vincent et Alexandre) étaient alors menés 5-3. La composition des doubles, une part de hasard aussi et surtout la performance réalisée par nos deux paires ont ramené les deux équipes a égalité. Les quatre derniers matchs promettaient donc d'être chauds. 7-5 en faveur de Capdenac après les deux simples de Gilles et d'Alexandre face au jeune Louis un peu tendre encore face à la roublardise d'Alex. Les deux derniers simples pouvaient nous offrir la victoire. Si Vincent n'a rien pu faire face à Antony, bien mieux classé que lui, Julien rencontrait pour le match décisif Frédéric, de classement quasiment égal. Hélas ! Pas de victoire pour Capdenac sur cette dernière rencontre et en définitive, ce match nul 7-7, somme toute satisfaisant.

- Équipe 2 : Alain, Frédéric et Anthony se sont facilement imposés face à Millau 3, ne laissant que le double pour unique point à leurs adversaires. Victoire finale 9 à 1, parfaite pour débuter la saison.

- Équipes 3 et 4 : Elles s'affrontaient pour cette première journée. François, Jean et Gaël dans la première ; Laurence, Jean-Marie et Jean-Claude dans la seconde. Pas de surprise : victoire nette et néanmoins logique : 10-0 pour l'équipe 3.

La soirée s'est terminée au Café de Paris pour un repas avec toutes les équipes et quelques supportrices en plus ! Que du bonheur !

Alexandre Bon
Anthony Delouvrier