Coupe Jean LESPERT le 11 novembre 2022 à Capdenac

Capdenac accueille la Coupe Jean Lespert avec succès

Vendredi 11 novembre, Capdenac accueillait pour la première fois la Coupe Jean LESPERT, ex Coupe de l'Aveyron. Une compétition officielle par équipe de 2 joueurs, dans un format du type Coupe Davis au tennis (2 simples par joueur et un double à chaque tour de la compétition).

30 équipes étaient présentes dans la Salle de Raquettes, venues des quatre coins de notre département pour cette belle journée de sport. Parmi elles, le club le plus représenté fut Capdenac avec 7 équipes engagées.

Dans les trois tableaux proposés selon le niveau des deux joueurs composant les équipes, nos capdenacois fait carton plein puisqu'ils ont réussi à monter trois fois sur le podium : François REUS et Olivier BARTHELEMY ont obtenu une belle deuxième place dans le premier tableau, après une finale acharnée face aux vainqueurs du jour, Jorian RAUFFET et Thierry BRAS de Decazeville. Dans le deuxième tableau, c'est la plus haute marche du podium cette fois qui a été atteinte grâce à la famille LANDES, père et fils, Gaël et Julien. Enfin, dans le troisième tableau, Séverine KAÏKATI et Maxime BARTHELEMY sont montés sur la troisième marche du podium.

Au final, trois podiums pour nos équipes pour trois tableaux. On peut dire que cette édition 2022 de la Coupe J. Lespert a été un très beau succès pour nos équipes.

Cette belle réussite sportive a été rehaussée par la belle ambiance générale, dans cette salle de raquettes magnifiquement garnie avec nos 16 tables montées pour l'occasion. Comme chaque fois, ce cadre idéal a permis à tous, joueurs et spectateurs, de profiter pleinement de cette journée sportive et conviviale à la fois. Un grand merci à Virginie et Laurence pour avoir contribué à cette ambiance chaleureuse, grâce à leur sourire et leur efficacité dans la gestion de la buvette.

Merci enfin à toutes les équipes présentes et je juge arbitrage toujours aussi efficace de Benjamin.