7ème et dernière journée de championnat

Pour cette dernière journée de notre championnat (Phase 2), deux équipes recevaient samedi (17h début des rencontres) en salle de raquettes :

- Equipe 1 (R3) : Rien vraiment à espérer de ce dernier match puisque la descente en R4 était d'ores et déjà certaine pour la saison prochaine. Face  à l'ASPTT Toulouse 5 néanmoins, une belle rencontre aurait donné un peu de baume au coeur à nos joueurs qui n'en manquent pourtant pas lorsqu'il s'agit de défendre les couleurs capdenacoises. Hélas pour Thierry (0/3), Romain (1/3), Vincent (2/3) et David (2/3), les choses ne se sont pas déroulées facilement bien sûr. Comme prévu, l'équipe toulousaine s'est imposé 9-5 dans une rencontre qui, pourtant, aurait pu évoluer vers une match nul si les deux doubles avaient été remportés. Belles victoires de Vincent en particulier compte tenu de son classement.

- Equipe 2 (D1) : La seconde place du classement avait déjà été consolidée et n'était plus menacée. L'hypothèse espérée mais peu probable était la défaite de Requista à Entraygues qui permettait à notre équipe de terminer à égalité de points avec Requista. Tout s'est déroulé parfaitement : victoire 6-4 pour Alain (2/3), Philippe (2/3) et Frédéric (2/3) et, dans le même temps, défaite de Réquista (3-7) à Entraygues. Au bénéfice des matchs gagnés/perdus, Capdenac 2 finit donc première de sa poule et montera en PR la saison prochaine.

Les trois autres équipes se déplaçaient :

- Equipe 3 (D2) : vendredi soir à Sébazac pour ce duel en tête de la poule ; en effet Sébazac TT 2 était en tête avec 18 points et Capdenac 3 la talonnait avec 16 points. Une victoire ou un match nul étaient espérés pour ne pas voir Villefranche 4 revenir titiller notre équipe en cas de victoire à Millau. Match nul sur le fil (5/5) pour Gaël (1/3), Clément (1/3) et Laurent (2/3) et le double vainqueur Gaël/Clément. Au final, Capdenac 3 termine seconde de sa poule avec 18 points, derrière Sébazac (20 points) et devant Villefranche (17 points). Une montée en D1 est donc possible la saison prochaine.

- Equipe 4 (D3) : Pour ce match pour la 5ème ou 6ème place du classement final des 12 équipes en présence, notre équipedéfiait Lioujas 5 samedi à 17h. Victoire 10/0 pour François, Jean-Marie et Nicolas. L'équipe termine donc 5ème sur 12.

- Equipe 5 (D3) : Pour la 11ème et 12ème place, notre équipe est allée à Espalion dimanche à 14h45 (début de la rencontre). Pour l'occasion, l'équipe était composée de deux féminines (Laurence et Thaïs) et de Damien. Défaite honorable 4-6 (Laurence 1/3,Thaïs 1/3 et Damien 2/3) synonyme de 12ème place.

Bravo à tous nos joueurs qui, à un moment, ont évolué cette saison dans toutes nos équipes.