Cinquième journée de championnat par équipe - Un bilan bien pauvre

Deux de nos équipes se déplaçaient à Lioujas samedi ; en D2 l’équipe 4 capdenacoise (François, Jérémy et Olivier) s’est logiquement mais lourdement inclinée 9-1. Olivier donne le seul point à son équipe. En D3 l’équipe 5 de Capdenac (William, Jean-Claude et Alain C.) ne fait guère mieux, hélas, en perdant 8-2, William allant chercher les deux points à son équipe.

Samedi également, mais à Capdenac cette fois, nos trois autres équipes jouaient en salle de raquettes avec en point d’orgue la rencontre opposant nos deux équipes évoluant en PR. Duel « fratricide » donc avec un enjeu certain : l’équipe 3 se devait de l’emporter face à l’équipe 2 pour garder un espoir de se maintenir dans cette division. Chose faite avec brio pour une équipe 3 remaniée pour l’occasion ; Gaël, Clément, Alexandre et Philippe n’ont laissé aucun espoir à l’équipe composée de Thierry, Frédéric, Vincent et Alain, l’emportant nettement 11-3. Nos deux équipes se situent désormais aux places 3 et 4 du classement avant les deux dernières journées qui s’annoncent cruciales.

L’équipe 1 en Régionale 4 recevait Pins-Justaret 5 dans une rencontre sans réel enjeu pour notre équipe qui se trouve en bas du tableau au classement de cette division. L’intérêt était plutôt au niveau individuel avec l’espoir de réaliser de beaux matchs. Ce fut le cas puisque les deux équipes ont joué au coude à coude jusqu’à la troisième rotation. La rencontre a certainement basculé juste avant les doubles avec deux matchs perdus sèchement par nos capdenacois. La suite : un double remporté par chaque équipe. Les quatre derniers matchs étaient donc décisifs pour espérer faire basculer la rencontre en faveur de nos joueurs (Séverine, Gilles, Julien et Romain). Quatre derniers matchs acharnés, allant tous au cinquième set. Deux victoires pour deux défaites sur le fil. La rencontre était donc définitivement scellée : 8-6 au final en faveur de Pins-Justaret et sentiment de frustration certain de la part de quelques joueurs.

Prochaine rencontre en championnat, le 20 avril. En attendant, place aux finales par classement le week-end prochain, le dimanche 24 mars à Villefranche ; puis le quatrième tour du critérium à Baraqueville le week-end du 6 avril.