Dernière journée de championnat par équipe

Ce week-end du 4 mai marquait la fin de notre saison en championnat par équipes. Pour cette dernière journée, trois équipes recevaient samedi en salle de raquettes et deux se déplaçaient.

Notre équipe 1 étant certaine de redescendre en Régionale 4 la saison prochaine, l’objectif clairement affiché était de maintenir nos équipes 2 et 3 en Pré-Régionale.

• Notre équipe 4 (François, Jérémy et Jean-Marie) se déplaçait à Lioujas où elle s’est malheureusement inclinée sur le score serré de 6-4. Elle termine donc 7ème sur 8.
  • L’équipe 5 (Laurence, Benjamin et William) en Départementale 3 jouait à Séverac vendredi soir pour les places de 7 à 8. Elle s’est inclinée également sur le même score de 6-4.

Je tiens tout particulièrement à féliciter nos joueurs présents à Capdenac qui ont affiché un état d’esprit remarquable lors de la composition des trois équipes. En effet, l’enjeu impliquait que chacun s’investisse dans une équipe où il n’avait pas l’habitude de jouer et tous ont volontiers joué ce jeu des chaises, non pas musicales, mais sportives, comprenant l’intérêt pour nos équipes.

Ainsi, Julien qui a joué tous ses matchs précédents en équipe 1, a joué en équipe 2. Anthony, Frédéric et Vincent, plutôt habitués à intégrer la PR, ont joué en équipe 1 ; Séverine et Romain, le plus souvent en équipe 1 ont joué en équipe 3 et 2 ; Olivier, généralement en équipe 4, a joué en équipe 2.

On aurait pu imaginer que leur niveau respectif allait être source de frustration ou de moindre motivation ; absolument pas : chacun a joué son rôle à la perfection, réalisant de beaux matchs.

• L’équipe 1 (Gilles, Anthony, Vincent et Frédéric) qui n’avait rien à gagner dans cette rencontre face à St Jory s’incline logiquement 12-2.
  • L’équipe 2 (Julien, Olivier, Romain et Julien) a remporté son match face à Millau 2 ; 11-3 et termine 4ème de sa poule.
  • L’équipe 3 (Philippe, Gaël, Alexandre et Séverine) ont arraché une belle victoire 8-6 face aux leaders de la poule Onet 1. Elle termine ainsi 3ème.

Bravo à toutes et tous pour cette saison en championnat. Certes, la phase 2 fut plus compliquée à gérer en therme d’effectif, mais elle aura été globalement satisfaisante.