Pour cette deuxième journée de championnat par équipe, deux équipes recevaient dans la Salle de raquettes de Capdenac, samedi dès 17h :
- L'équipe 3 en PR était opposée à Villefranche 4 :
La rencontre semblait rapidement tourner à l’avantage de notre équipe qui menait 5-1 ; c’était sans compter sur la réaction tout aussi rapide des joueurs villefranchois qui sont revenus à 5-5. Les deux doubles Thierry DELCOL et Vincent FILHOL puis Clément BOUT et Anthony DELOUVRIER n’ayant pas pu s’imposer dans cet exercice souvent décisif dans ce genre de rencontre très serrée. Le plus difficile semblait pourtant fait lorsque Capdenac a pris l’avantage 7-5 après les doubles ; mais les deux derniers matchs ont été remporté par les villefranchois qui arrachaient ainsi le match nul 7-7. Déception côté Capdenac ; forcément !
- L'équipe 4 en D2 recevait Olemps 4
Olivier BARTHELEMY (2/3), Jean-Marie MOREL (0/3) et Benjamin GUEMENE (1/3) se sont inclinée 7-3. Bravo notamment à Benjamin qui signe une belle perf. Olivier, quant à lui, avec ses deux victoires, a montré le chemin à suivre.
Les autres équipes se sont déplacées :
- L'équipe 1 en R4 affrontait l'équipe de Onet 1 pour un match déjà important après le match nul de notre équipe lors de la première journée.
Courte défaite (6-8) et déception pour nos joueurs. Gilles LEVEZIEL a, semble-t-il, retrouvé la forme et remporté tous ses matchs. Gaël LANDES, malgré ses matchs perdus, a disputé des rencontres très accrochées face à des joueurs pourtant tous « meilleurs » sur le papier. Déception certainement pour Julien LANDES et Romain DEMANGE qui n’ont remporté qu’un seul de leurs matchs.
- L'équipe 2 en PR était à Baraqueville dimanche matin pour affronter l'équipe 1 locale.
Si on pouvait s’attendre à un match difficile, le résultat reflète parfaitement ce sentiment puisque les deux équipes n’ont pu se départager (7-7 au final) la feuille de match elle-même nous a montré que les deux équipes étaient très proche puisque le nombre de points marqués est étonnamment identique (534) et le nombre de sets gagnés pratiquement le même (29/28). Alexandre BON a pourtant signé un magnifique sans-faute ; Laurent DUPUY un très méritoire 2/3 ; Philippe SOLIGNAC et Alain GARCIA-BONET ont terminé déçus de leurs prestations somme toute très moyenne, n’ayant que le double pour se satisfaire. Heureusement le petit restaurant qui s’en est suivi a redonné le sourire à certains.
- L'équipe 5 enfin en D3 était elle aussi à Baraqueville au même moment, confrontée à l’équipe 3 locale.
Une victoire d’autant plus belle que nos joueurs ont eu le courage de venir avec une équipe incomplète. C’est donc à deux qu’ils sont allés chercher une très belle victoire (6-4). BRAVO à William PORTERO et Alain CASTILLA qui ont ainsi montré un très bel esprit sportif.
Le championnat par équipe fait une courte pause pour laisser la place au critérium individuel le week-end prochain à Marcillac le samedi pour les jeunes et à Baraqueville le dimanche pour les adultes.