Le Ping-Pong Capdenacois s'associe au label "Terre de Jeux 2024"

Le Ping-Pong Capdenacois s'associe au label  Terre de Jeux 2024

Capdenac, Terre de Jeux 2024.

Le "Ping-Pong Capdenacois" s'associe à ce projet mené par la municipalité de Capdenac-Gare qui regroupe d'ores et déjà quelques associations locales. Voici ce que la page Facebook de Capdenac-Gare nous en dit :

Obtenu fin 2019, la mise en œuvre du label Terre de Jeux 2024 s’est trouvée totalement suspendue par la crise sanitaire.

Alors même si nous sommes à nouveau contraints de garder la plus extrême prudence, la Ville et les associations sportives, réunies le 8 décembre dernier, veulent désormais y croire.

Le label Terre des Jeux 2024, pour quoi faire ?

- pour des Jeux qui seront ceux de la France entière

- pour une pratique du sport plus inclusive

- pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre

Plusieurs raisons ont motivé la Ville de Capdenac à solliciter ce label :

- la richesse de son tissu associatif sportif,

- des structures et des équipements sportifs modestes au regard des infrastructures olympiques mais réels points forts pour une Commune de 4 800 habitants,

- le projet de construction d’une Tour Eiffel, initié par le Comité des Fêtes, qui a suscité un fort intérêt du Comité Départemental Olympique et Sportif Aveyron et une visite du Comité National Olympique et Sportif Français.

Le label Terre de Jeux 2024 constitue une opportunité pour fédérer les acteurs locaux mobilisés et convaincus que le sport peut changer les vies.

Il permet aux collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif d’accéder à une identité graphique exclusive, à des produits dérivés et d’obtenir un soutien pour des actions spécifiques et des événements sportifs locaux, etc.

Ainsi le sport, tous les sports vont être mis à l’honneur : loisirs, détente, santé, compétition et performance olympique !

Avec une dizaine d’association déjà mobilisées, le Comité de pilotage local se met en place. Il reste ouvert aux associations, sportives mais aussi toutes les autres, qui souhaiteront s’y associer et participer aux actions qui seront mises en œuvre pour promouvoir le sport et les Jeux, dans le respect de la Charte olympique et de la charte éthique de Paris 2024.