A l'image de ce qui se fait dans le tennis, voici le classement RACE pour ce mois d'octobre (adultes & jeunes confondus dans le même classement)

RACE du mois d'octobre

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le classement RACE "façon CAPDENAC", sachez pour commencer qu'il n'a aucune valeur officielle. Ce n'est qu'un prétexte à s'amuser avec ce que chacun fait au sein du club. Il permettra néanmoins en fin de saison d'établir un classement qui tiendra compte, à la fois de ce classement RACE Capdenacois et du classement officiel FFTT, ceci en prévision de notre tournoi interne que nous espérons programmer cette année.

Pour faire simple : en début de saison 2021-2022, chaque licencié du club débute avec 0 points (contrairement au classement FFTT qui, lui, est reconduit de saison en saison). Ensuite, des points sont acquis en fonction des participations ET des résultats obtenus lors des différents rendez-vous sportifs organisés par le Comité Départemental, à savoir :

- Les critériums individuels

- Le championnat par équipes

- Les titres individuels départementaux

- La Coupe Jean Lespert

- Les finales par classement

- À cela s'ajoute des points en fonctions du nombre de victoires/nombres de défaites (officiellement répertorié) ; des points également en fonction des participations aux différentes épreuves officielles.

REMARQUE : Certains licenciés ne participant (pour l'instant) à aucune épreuve officielle, ils ne peuvent pas, par conséquent, obtenir de points RACE. Ils conservent bien évidemment leurs points officiels.