Le Challenge du Conseil Départemental de tennis de table a eu lieu le jeudi 11 novembre à 13h30 au gymnase de Lioujas.

Challenge du Conseil Départemental

Ce rassemblement en 4 étapes , organisé par le Conseil Départemental permet à tous les jeunes joueurs de moins de 18 ans (licenciés "tradi", "promo" ou non licenciés) de se retrouver pour jouer au ping dans une ambiance sportive et décontractée.

La première manche du Challenge du Conseil Départemental s’est déroulée à Lioujas. Avec la participation de soixante enfants (dont 5 capdenacois) on peut dire que les circonstances sanitaires ont été dignement surmontées. Dans son discours de lancement des compétitions, la nouvelle présidente du Comité Départemental a salué la bonne organisation de l’épreuve par le club de Lioujas. C’est avec émotion qu’elle a évoqué le décès du regretté Patrick Busch qui avait participé quinze jours plus tôt, ici même,  à un stage organisé par le Comité Départemental. Rien ne présageait alors d’un décès aussi brutal. Une salve d’applaudissements demandée par Aude a démontré la grande estime dont Patrick bénéficiait dans le milieu pongiste.

Eric Demange, bien soutenu par le staff du club local mais aussi par de dévoués représentants des clubs, a orchestré avec brio cette première manche.

La seconde manche se déroulera le dimanche 5 décembre à partir de 13 h 30 et nul ne doute de la capacité des dirigeants villefranchois de signer un retour réussi dans l’organisation de compétitions de portée départementale.

Ce Challenge du Conseil Départemental de l'Aveyron demande la présentation du pass sanitaire et le respect des mesures sanitaires en vigueur à ce jour.